Modèle de lettre :Demande de réparation des lumières ou du système électrique de la copropriété

Rédigé par des auteurs spécialisés Ooreka  À jour en décembre 2018

Téléchargez gratuitement ce courrier type à compléter :

Format Word .doc
Exemple à compléter
Notice d'utilisation
MAJ en
décembre 2018

GRATUIT

Sommaire

À quoi sert ce modèle de courrier ?

Vous êtes copropriétaire dans un immeuble collectif et vous constatez que le système d'éclairage ou l'installation électrique des parties communes ne fonctionne pas correctement.

Dans ce cas, vous devez sans tarder prévenir le syndic de copropriété pour que celui-ci fasse rapidement en sorte que ce dysfonctionnement cesse et que l'installation fonctionne à nouveau correctement. Insistez pour que l'installation soit examinée rapidement, car il se peut que les dysfonctionnements soient dus à une cause qui pourrait aussi être à l'origine d'un problème de sécurité de l'installation. Si c'est le cas, les conséquences risquent d'être dramatiques.

N'hésitez pas à rappeler à votre syndic les obligations qui lui incombent en vertu de la loi du 10 juillet 1965 et le fait que toute négligence engagerait sa responsabilité.

Notice : Demande de réparation des lumières ou du système électrique de la copropriété

  • Envoyez à votre syndic une lettre recommandée avec accusé de réception dans laquelle vous décrivez précisément les dysfonctionnements de l'éclairage ou de l'installation électrique du bâtiment.
  • Demandez-lui de prendre les mesures nécessaires d'urgence et insistez sur la nécessité d'un contrôle de la sécurité de l'installation, surtout si vous avez senti des odeurs suspectes.
  • Gardez précieusement une copie de votre lettre et l'avis de réception.

Modèle de lettre

-

[Nom & Prénom]

[Adresse]

[Syndic]

[Adresse]

Le [date]

Recommandé avec A. R.

Objet : signalement d'un dysfonctionnement de l'installation électrique de mon bâtiment

Madame, Monsieur,

Je vous adresse le présent courrier pour vous signaler que mon attention a été attirée par le fait que [l'installation électrique / le système d'éclairage] de mon bâtiment ne fonctionne pas d'une manière satisfaisante. En effet, [précisez les dysfonctionnements que vous constatez].

En conséquence, je vous demande expressément de faire venir un électricien qualifié pour qu'il remédie à ces problèmes et qu'il vérifie si la sécurité de l'installation électrique est satisfaisante. En effet, je suis persuadé(e) que vous êtes conscients du fait que vous ne pouvez pas vous permettre une quelconque négligence compte tenu des conséquences dramatiques qui pourraient résulter d'un défaut de sécurité de cette installation.

Si besoin :

Or, l'intervention d'un électricien me semble d'autant plus impérative que j'ai senti des odeurs qui pourraient résulter d'une dégradation de l'isolation des fils ou des appareils sous tension.

En vous remerciant vivement à l'avance pour la rapidité de votre intervention, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

[Signature]

Demande de réparation des lumières ou du système électrique de la copropriété en PDF

Pour transformer votre modèle de lettre « Demande de réparation des lumières ou du système électrique de la copropriété » en PDF, utilisez le logiciel de traitement de texte gratuit LibreOffice ou OpenOffice, qui permet de faire directement la conversion de word à PDF. Si vous utilisez une version récente de Word, vous pouvez aussi créer un PDF avec la fonction « enregistrer sous ».

Copropriété

Copropriété : votre guide gratuit à télécharger

Vous trouverez au sein de ce guide rédigé par des auteurs spécialisés :

  • Une vision complète pour comprendre le sujet
  • Les infos essentielles sur le fonctionnement d'une copropriété
  • Les organes de contrôle, le syndic et les charges
Télécharger mon guide