/ / /
/

Peut-on acheter un terrain à 2 couples, en faire une co-pro sans construire?

Peut-on acheter un terrain à 2 couples, en faire une co-pro sans construire?

Question posée par Anonyme 20/10/2012

Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je suis à la recherche d'une aide précise sur la copropriété en Nouvelle-Calédonie (législation identique à la métropole il me semble).En effet, je souhaiterais savoir s'il est possible d'acheter un terrain à deux couples, en faire une copropriété pour le diviser et ne pas construire dessus. Je pense que la réponse est non, cependant dans le cas suivant: s'il est nécessaire d'avoir un permis de construire pour établir une copropriété, une fois la copro établie, que se passe t-il si on ne désire plus ou ne peut plus faire construire (pour cause de décès, manque d'argent...)? Je sais que ma question semble saugrenue mais nous souhaitons acheter un terrain de 1 hectare à diviser si possible en 2 par une copro avec un couple d'amis pour y passer nos week-end uniquement !
D'avance merci pour toutes vos réponses.

Suivre la discussion |
| Signaler

1 réponse d'expert

lionel beaufils

expertises dans le domaine de la construction | sas europ invespar group france

Expert

Le 20/10/2012

Bonjour
Rien ne vous oblige à construire sur un terrain que vous envisagez d'acquérir avec vos amis, mais vous pouvez en faire une copropriété au sol.; sans problèmes....

Réponse de Anonyme Seuls des experts peuvent répondre aux questions des internautes. Ce membre ne fait plus partie de la communauté des experts Ooreka. Cependant, nous conservons sa réponse pour garantir la cohérence de la discussion. En savoir plus.

Le 21/10/2012

A mon sens, le plus simple à court terme, moyen terme et surtout long terme est de subdiviser les parcelles cadastrales.



Pour aller plus loin



Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !