comment procéder si vice caché

Question détaillée

Question posée le 08/11/2017 par Anonyme

Bonjour

J'ai acheté un petit appartement en mars 2017 dans un immeuble qu'on m'a dit etre sain, construit en 1880. Personne ne nous a fait visiter l'extérieur de l'immeuble qui donne sur une cour fermée. J'habite au 1er étage et en me penchant par la fenetre j'ai constaté une fissure sur un mur. J'ai consulté le Syndic pour savoir si quelqu'un surveille cette fissure et on m'a écrit qu'une fois par notre gestionnaire se rend sur les lieux.

QUe se passerait il si la fissure s'ouvrait d'avantage ? je suis complétement novisse en matière de syndic et copropriété et je ne sais pas si je peux faire inscrire cette demande sur un PV d'AG afin qu'une surveillance soit notée qque part en cas de problème, afin de faire intervenir l'assurance de l'immeuble.

Merci

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 08/11/2017 par yves bouxirot

Bonjour,
"qu'on m'a dit être sain", qui est ce "on" ? Si la fissure est visible par l'extérieur ou même en vous penchant par la fenêtre, il est impossible de faire passer ce défaut en "vice caché", puisqu'il est apparent...
Si vous souhaitez être rassuré, vous pouvez aborder le sujet lors de la prochaine AG et demander le passage d'un expert qui vous donnera un avis neutre et indépendant.
Cdlt

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 08/11/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,
Rien ne vous empêche d'évoquer ça en AG. la réponse de Yves est très complète. Maintenant, une fissure sur un bâtiment de 1880... ben, ça dit arriver souvent.
Cdlt

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 10/11/2017 par Jef

bonjour,
signaler par écrit au syndic, l’assurance ne peut fonctionner?.
faites poser des témoins par un pro

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider